interview Philippe Fabris président du GN ASPTT HB

FABRIS " Avec Thierrry nous sommes en phase"

GN ASPTT HBLe président du GN ASPTT HB évoque avec nous la saison prochaine qui se prépare actuellement...

On imagine votre satisfaction de voir votre équipe battre Créteil et donc que vos joueurs restent concernés par cette fin de championnat alors que l'objectif initial est devenu hors de portée ?

 Satisfaction et vrai bonheur après cette victoire qui démontre que nous sommes dans une belle dynamique de progression et que les joueurs et le staff sont unis pour rejoindre le top 2 même s'il semble inaccessible. Je suis très satisfait de cette mobilisation qui répond à mes attentes à savoir ne rien lâcher jusqu'à fin mai pour nous permettre d'engranger de l'expérience et de la confiance.

Battre Sélestat et Créteil doit quand même laisser quelques regrets...

Effectivement regrets dus à quelques points perdus en début de saison et dernièrement face à Vernon. Ces deux rencontres et d'autres telle que celle contre Dijon ont prouvé que nous avions le niveau pour jouer l'accession comme nous le souhaitions en début de saison. Maintenant je m'incline devant la vérité des chiffres. Ces deux équipes ont été plus régulières et sont de grosses écuries donc pas de regret à avoir surtout si nous terminons 3ème derrière les deux favoris.

L'heure est aussi à la préparation de la saison prochaine, avec comme entraîneur Thierry Thoni qui a été prolongé ...

Avec Thierry nous sommes en phase. Je lui fais entière confiance et quand il y a quelque chose qui me chagrine ou me gêne, on en parle ensemble. Au niveau technique j'évite de donner un avis, car chacun doit être à sa place. Nous travaillons en confiance donc...

" Chris Auger s'en va le coeur lourd"

Où en sont vos discussions avec les joueurs en fin de contrat ?

Ça avance. Les joueurs en fin de contrat ont été les premiers à être reçu. Un seul départ annoncé à ce jour pour des raisons professionnelles et familiales: Celui de Chris Auger notre gardien de but qui s'en va le coeur lourd. Pour les autres les limites de réponses aux propositions sont fixées à début mai mais j'ai bon espoir que tous signent, car nous avons un projet ensemble et il serait dommage que certains nous quittent alors que notre progression est réelle et peut permettre d'envisager la prochaine saison avec des ambitions élevées.

Pierre-Yves Ragot avait déclaré qu'en cas de non accession, il se verrait bien quitter le club pour évoluer en LNH, qu'en est-il ?

C'est le discours qu'il m'a tenu. Nous tenons à lui et souhaitons qu'il reste. Il est jeune et il a encore à apprendre pour arriver en LNH et mon souhait c'est de le voir évoluer en LNH avec nous, car il a retrouvé de la sérénité et de l'équilibre à Nancy. Maintenant il est comme les autres, il lui faudra me dire oui ou non avant début mai.

Avez-vous déjà fixé avec Thierry Thoni, les postes sur lesquels l'équipe doit être renforcée? Avez-vous déjà noué quelques contacts ?

Thierry veut conserver son effectif et redéfinir quelques rôles. C'est lui qui est décideur. Les postes à pourvoir seront ceux qui pourraient remplacer d'éventuels départs. Ensuite il est important de faire signer deux ou trois moins de 21 ans pour renforcer notre équipe réserve qui va accéder en nationale 3 et les préparer dans l'antichambre de la Pro D2. N'oublions pas également que nous avons des jeunes qui ont déjà évolués à ce niveau (Consigny-Huet-Rondel) en qui nous croyons beaucoup.

Dans un dossier sur le handball Lorrain paru dans le Républicain Lorrain il y a quelques mois, il était écrit que le GN ASPTT HB n'aurait pas les moyens d'évoluer en LNH, qu'il n'y avait pas de place pour un quatrième club de haut-niveau dans le Grand Nancy, qu'avez-vous à répondre à cela?

Ah bon ??? Je ne sais pas qui a écrit cela, mais ce n'est pas moi qui ait affirmé cela. Les moyens d'évoluer en LNH au niveau sportif, il suffit de renforcer un peu le groupe et nous pourrons bien figurer. Financièrement c'est effectivement dur et compliqué, mais nous travaillons pour obtenir un budget privé plus conséquent pour la Pro D2 et pour préparer une accession en LNH. D'autre part 3 ou 4 équipes de haut niveau à Nancy pourquoi pas ? Ce n'est pas à moi d'en décider, mais nous avons prouvé que nous sommes le 3ème club de haut niveau en terme d'audience et d'image.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...