Photo d'archives - crédit ici-c-nancy.fr
Le 15 avril les policiers du Groupe de Protection de la Famille (GPF) sont intervenus pour retirer à leurs écoles deux enfants âgés de quatre et dix ans victimes de violences familiales. Le père de famille a reconnu les faits. 

Après un signalement pour maltraitance d'une école de Villers-lès-Nancy et sur demande du Parquet de Nancy, le Groupe de Protection de la Famille est intervenue le 15 avril pour mettre en sécurité deux enfants âgés de 4 et 10 ans. Selon la police, l'ainée était particulièrement "traumatisée" et s'est vue délivrer un jour d'ITT.  

Les parents âgés de 32 et 37 ans domiciliés à Nancy ont été placés en garde à vue. Entendu, le père de famille a reconnu les violences en les minimisant dans un contexte de tradition "culturelle" et de mesure éducative. Il s'agissait notamment de coups de ceinture portés sur la fillette de 10 ans. Quant à la mère si elle n'a pas participé à ces violences, elle n'a pas empêché les faits et ne les a jamais dénoncé, assure une source policière.

À l'issue de la garde-à-vue, la mère a été remise en liberté avec une Convocation par Officier de Police Judiciaire le 25 septembre 2024. Le père a été présenté ce matin dans le cadre d'une convocation par procès-verbal (CPPV) doublée d'une convocation par Officier de Police Judiciaire avec placement sous contrôle judiciaire. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...