Un homme, originaire de Marseille, âgé d’une quarantaine d’années a été extrait de prison pour des faits de vol de carte bleue commis à Vandœuvre-lès-Nancy. 

Les faits ont été commis le 19 janvier aux abords du centre commercial des Nations de Vandoeuvre-lès-Nancy. Ce jour-là, un octogénaire était approché par deux individus qui parvenaient à l'aide d'une supercherie à lui subtiliser sa carte bleue ainsi que son code. Grâce à des investigations menées par la brigade des Violences urbaines de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle et l'exploitation des bandes vidéosurveillance, l'un d'eux était identifié. 

Cet individu était bien connu des services de police. L'homme incarcéré, pour des faits similaires dont un flagrant délit à Lunéville, depuis le 6 février au centre pénitentiaire de Maxéville a été extrait de sa cellule. Placé en garde à vue, le mis en cause n’a pas reconnu les faits, mais a déclaré aux enquêteurs qu’il avait "joué et perdu".

Loin de sa ville d’origine, l'escroc originaire de Marseille, était parvenu grâce à la carte bleue à retirer 920 euros dans un distributeur et à l'utiliser dans différentes boutiques de la région. Accusé de vol en réunion et d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, le mis en cause sera jugé devant le tribunal correctionnel le 2 septembre 2019 . 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...