Nancy- Les organisateurs du Jardin du Michel ont annoncé jeudi les premiers noms de l'édition 2016, Hubert-Félix Thiéfaine sera notamment sur la scène de Bulligny.

jardin-michel2016

L'édition 2016 du Jardin du Michel est programmée du 3 au 5 juin. Quatre mois avant l'ouverture du festival, les organisateurs ont dévoilé ce jeudi plusieurs noms qui seront à l'affiche sur la scène de Bulligny. 

Ainsi, Hubert-Félix Thiéfaine est annoncé dans le Jardin du Michel pour ce qui représentera à coup sûr une des soirées de l'édition 2016. L’artiste aux 20 ans de carrière remonte sur scène avec son 17e album « Stratégie de l’Inespoir ». Deuxième artiste révélé, Gramatik, producteur forcené auteur de 8 albums, 3 Eps et de nombreux remixes et singles, il est à lui seul un véritable mélange des genres. Expatrié à Brooklyn, il a hérité de sa Slovénie natale une affection pour le funk, le jazz, la soul et le blues. Rone sera également à Bulligny début juin, avec son dernier album Creatures, il explore un monde d’électro-pop fait de reliefs et de sensibilité.

Autre invité du festival, Steve’n’Seagulls, bien qu’en activité depuis 2011, le groupe a frappé comme un marteau l’été 2014 avec ses vidéos YouTube et ses interprétations de classiques tels que ”The Trooper(Iron Maiden) et ”Thunderstruck” (AC/DC). Last Train qui libère un rock and roll hypnotique, dans un univers écorché et maitrisé se produira également dans le Jardin du Michel tout comme Ocean Wisdom, découvert avec son titre « Walkin’ » qui compte plus d’un million de vues sur internet, il souffle un vent de fraîcheur qui le fera exploser sur la scène rap en 2016. 

Déjà présent au festival en 2006 et 2011, Patrice revient cette année pour un nouveau live tiré de son dernier album The Rising of the Son, sa musique est un mélange de soul, de blues avec une pointe de hip-hop, qu’il nomme la « Sweggae Music ». Enfin tous les deux membre du célèbre collectif C2C, PFEL (Beat Torrent) et GREEM (Hocus Pocus) se lancent dans une nouvelle aventure électronique, entre technique et créativité, hip-hop et bass-electro, ils réservent un mélange punchy pour une folle fin de soirée sur la scène du Michel.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...