NANCY. Style Live Renaissance 2013, la cité ducale a accueilli samedi plus de 30 000 spectateurs pour le spectacle d'ouverture des festivités Renaissance 2013.

Style.live.renaissance1

Le message avait été donné, il fallait arriver tôt pour espérer avoir une place sur l'une ou la plus belle place du monde et ainsi pouvoir suivre les trois heures de spectacle de Style Live Renaissance 2013 donné par la Ville de nancy et la Communauté urbaine du Grand Nancy. Au programme samedi soir, quatre spectacles tous mis en lumière et en image par Paradigme, un collectif de jeunes vidéastes lorrains mondialement connus avec de la danse, de la musique et un set exceptionnel de Kavinsky, la star montante de la scène électro française et compositeur de Nightcall, le titre culte du film Drive. La venue du Dj avait déjà fait le buzz sur la toile et samedi dès la fin de matinée des milliers de personnes affluaient dans la cité ducale pour ne pas manquer le rendez-vous.

Un ciel bleu azur, des températures clémentes et la Place Stanislas se remplissait très rapidement sous les yeux des forces de l'ordre qui réglementaient l'accès à travers plusieurs barrages. À 21 heures, Le Bal céleste mené par le chorégraphe Johan Amselem commençait enfin sur un podium spécialement créé autour de la statue de Stanislas. Le spectacle allait animer toute la place pendant près d'une heure et quart sur de petites chorégraphies et sur des musiques mixées par Dj NickV. Difficile pour la plupart des spectateurs d'exécuter les mouvements tant la Place Stanislas était bondée. À 22 h 15 et quelques difficultés techniques de courtes durées le spectacle de Vénus allait enfin surprendre le public, la Venus de Boticelli y apparaît éblouissante avec d'autres beautés de la Renaissance : un cygne blanc, une miss, un athlète et une star,  elles sont toutes bousculées par une vague de danseurs représentant le tumulte de notre société moderne. Mélange de classicisme et de modernisme, les danseurs du CCN-Ballet de Lorraine réussissaient une très belle interprétation avec une musique et une danse subtilement orchestrées. Une véritable réussite !

À 22 h 40, les danseurs laissaient place au spectacle numérique et musical Régénérescence, les yeux rivés sur les façades, le public suivait très attentif chacune des projections mise en lumière à 270°. Réalisé par Paradigme, le spectacle mettait en relief l'homme dans la société, ses grands questionnements... À 23 h, blouson rouge et blanc Kavinsky apparait enfin au balcon de l'Hôtel de Ville, clameur et cris, toute la place Stanislas balayée par les projecteurs s'enthousiasme alors que quelques personnes âgées dépitées par les premiers sons électro en profitent pour quitter rapidement les lieux. Durant une heure, l'artiste livre à la foule ses plus gros hits ainsi que quelques reprises, un set conclut par le titre de NightCall qui allait achever cette soirée de multiples renaissances.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...