A TABLE. À Nancy, dans le quartier Oberlin, proche du Parc de la Pépinière, Asia Food vient de fêter sa première année d'existence depuis le changement de direction. L'occasion de pousser les portes de ce restaurant familial inspiré de la street-food asiatique. Alors, prêt à partir en voyage ?

Ici-c-Nancy.fr vous propose de découvrir des adresses insolites, connues ou méconnues de Nancy ou des spécialités culinaires dans sa nouvelle série "A table" en se rendant dans les quartiers à la rencontre de chefs cuisiniers, cuisiniers ou pâtissiers. Cette semaine, coup de projecteur sur un petit restaurant situé dans le quartier Oberlin proche de la passerelle canal de la Marne-au-Rhin. La grande aventure y a commencé, il y a tout juste un an, lorsque Nicolas Baopanesy reprend avec sa compagne Dounya, le restaurant Asia Food dont il était déjà le cuisinier depuis quelques années. Un changement de direction qui n'a pas fait évoluer sa clientèle avant tout "locale et familiale" constituée de nombreux habitués tout en s'ouvrant à des évènements de groupes et des anniversaires. 

Nancéien depuis toujours, la carte du chef cuisinier, élaborée par ses soins, s'inspire de ses origines familiales et d'une cuisine authentique d'Asie du Sud -Est autour de plats à consommer en salle ou à emporter s'inscrivant dans une offre "Fast and Good" esprit "street food" à l'opposé du fast food pour proposer in fine des repas équilibrés, moins gras et meilleurs pour la santé. 

De la tradition à l'innovation

Au menu et dans un cadre chaleureux à la décoration soignée et épurée, on retrouve des plats typiques de la cuisine vietnamienne. Des incontournables de la gastronomie pour se régaler (avec baguettes ou sans les baguettes) de nems croustillants aux légumes, au poulet ou aux crevettes, des woks à personnaliser, des sauces maison à l'ancienne (Beijing, New Dehli, Shangai ou la sauce du chef) et des nouilles sautées. Petit plus, le client peut personnaliser son menu en combinant à sa guise les différentes entrées, plats et assortiments proposés. Pour les non initiés à la cuisine asiatique,"les nouilles c'est la base, en version piquant, pas piquant, relevé ou doux ", affirme le chef qui joue aussi la carte de l'innovation. Ainsi, pour surprendre sa clientèle, il a élaboré récemment une recette originale et surprenante : "le Ramen burger", un burger asiatique conçu non pas avec le classique pain, mais avec une galette de nouilles marinée et gratinée à la plancha. "Un burger qui vient dans la carte pour la touche originale", confirme le chef qui préfère prévenir : "il est plus long à élaborer". En outre, "tout est frais et fait à l'instant "t"", insiste Nicolas Baopanesy. 

"Avec le Covid, il y a une tendance à la restauration à emporter, ici il n'y a pas trop de commerces, le quartier mériterait d'être plus développé", considère Dounya, la femme du chef. Un vœu bientôt exaucé, mais il faudra être patient, le quartier accueillera d’ici 2026 un important chantier celui de la nouvelle Cité Judiciaire. 

Asia Food ou le "Fast and Good" - 6 rue Oberlin 54000 Nancy - 03 83 61 42 04 - Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et 18h30 à 22h30 et le dimanche de 18h30 à 22h30. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...