COMMERCE. Implanté en plein centre-ville de Nancy à quelques centaines de mètres de la place Stanislas, le marché central est un lieu incontournable pour les amateurs de produits frais. En ce mois de juin, l'équipe municipale qui a travaillé sur l'attractivité du site dévoile plusieurs nouveautés. 

En vidéo. Areski SADI, Adjoint délégué à la dynamique commerciale à la ville de Nancy, Edouard Rocher, boucher-charcutier, président de l’Association des producteurs artisans, commerçants du marché central de Nancy.

En lice pour le concours du « plus beau marché » de France sur TF1 (les votes se terminent ce jeudi), le marché central de Nancy, haut lieu de la gastronomie et lieu de vie coloré, a vu son attractivité renforcée au fil des semaines malgré le contexte sanitaire. Preuve s'il en est et pour la première fois, le marché affiche un taux d’occupation de 100 % de ses cellules avec l’arrivée de cinq nouveaux commerçants !

Des nouveaux arrivants que l’équipe municipale a tenu à présenter aux médias ce mardi 22 juin. Installé à l’entrée du marché couvert côté rue Saint Dizier, Éric Daverdisse a ouvert son commerce intitulé Arabica Altura, l’entrepreneur a lancé son concept de café torréfié qu’il réalise devant ses clients. Quelques étals plus loin, Ô'Gravlaks, de Hugues Le Bourlay, propose une spécialité de saumon premium Ô'Gravlaks (Ecosse) à la découpe, en filet ou en coffret de boutons de roses, ainsi que des spécialités danoises : Rugbrod (pain noir) et smorrebrod (canapés Danois), harengs, tarama, tartelettes, soupes... Autre enseigne bien connue à l’échelle locale, Lorraine Réception développe au marché un concept de « Garde Manger » avec une offre Traiteur et de vente à emporter pour les particuliers et les entreprises. Salim Menacer dévoile de la vente à emporter de cuisine hawaïenne, à base de riz agrémenté de divers produits : crevettes, ananas ou encore avocats. Enfin, Abdessamad Lehmam a ouvert un espace de vêtements dans la dernière cellule vacante donnant sur le trottoir de la rue Saint-Dizier.

Prochainement, à l'intérieur du Marché Couvert un espace de convivialité composé des grandes tables, de bancs et connecté au WiFi, sera proposé afin que la clientèle puisse se reposer le temps de leurs courses. 

L'allée Mercure entièrement piétonne pour accueillir des animations

Dans une dynamique d'apaisement et en vue d'offrir des lieux qualitatifs tant à la clientèle qu'aux locataires du Marché, l’allée Mercure longeant le côté sud du Marché Central est dorénavant piétonne. Une démarche entreprise par la municipalité de Nancy en lien avec la Métropole du Grand Nancy à destination de Kéolis. Une demande acceptée par le délégataire du réseau de transport qui a modifié l’itinéraire et ainsi reporté l’arrêt de la citadine de l’autre côté de la place Charles III, devant l’église Saint-Sébastien.

Cette allée entièrement dédiée aux terrasses permettra une restauration sur le temps du déjeuner. Pendant les mois d’été, elle sera composée de terrasses homogènes avec une végétalisation apportée par les restaurateurs du marché et d'autres enseignes de la rue. Pour les fêtes de St Nicolas, elle accueillera des chalets, prolongeant ainsi le village de Saint Nicolas de la Place Charles III. 

Les quatre cellules se situant rue Saint-Dizier en façade de l’entrée principale du marché, sont désormais quant à elles toutes occupées et proposent une diversité de produits : des livres, des fleurs, du prêt-à-porter et des boissons glacées.

Le marché couvert à découvrir (aussi) en visite virtuelle à 360° : En 2020, au terme d’un appel à projets, DESTINATION NANCY a fait appel à la société HELIX pour le développement d’une web application permettant des balades virtuelles à 360° du territoire. Un projet inscrit dans le plan de relance de l’Office de tourisme métropolitain proposant des balades virtuelles gratuites. En ce mois de juin, c'est le marché couvert qui en devient un nouvel écrin. Le lieu bénéficiant déjà d’une forte attractivité auprès de la clientèle touristique permettra de valoriser le côté « gourmand » de la destination, mais aussi soutenir la candidature du marché central pour l’opération du « Plus beau marché de France » lancée par TF1. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...