GRAND NANCY. Fermée pendant quelques jours, la boutique Orange de Nancy a réouvert ses portes ce vendredi après un profond relooking...

Après quatre jours de fermeture pour travaux impliquant la présence de près de quarante ouvriers, la boutique Orange de Nancy se dévoile depuis ce vendredi sous un nouveau jour. À la nouvelle déco intérieure s'ajoute un nouvel aménagement promettant à la clientèle une expérience personnalisée et connectée. Pour s’en convaincre, il suffit d’abord d’observer la vitrine pour percevoir à l'intérieur déjà une des nouveautés, la présence d’un vélo connecté à un écran invitant la clientèle à pédaler pour quelques minutes sportives. Inspiré des leviers d’action d’Essentiels2020, le plan stratégique du Groupe, Orange applique à ses boutiques françaises différents contextes avec l’objectif ambitieux de « réinventer la relation client pour la rendre incomparable ». Pour y parvenir, Orange s'appuie notamment sur un nouveau parcours d'achat basé sur l'expérimentation.  

Un nouveau concept de boutique défini comme un lieu d’expérimentation spécifique

À l’instar de Metz et de son « Smart Concept », Nancy adopte la version « Touch », un nouveau modèle de boutiques. Un choix qui se traduit par un relooking de la boutique et d’un accueil repensé grâce à des lieux d’expérimentation spécifiques. Concrètement, la boutique nancéienne de 350m² propose désormais un lieu de promenade dynamique composé de différents univers pour inspirer la clientèle. Des espaces ouverts baptisés « Maison », « Fun », « Bien-être » ou encore « Espace Kids » venant chacun scénariser les solutions et les services commercialisés par Orange. Améliorer son quotidien, expérimenter la puissance de la fibre, visualiser ses efforts en utilisant un objet connecté... Chaque client peut ainsi visualiser les produits selon ses besoins dans une décoration épurée et design. Des espaces voulus comme des lieux dédiés à l’expérimentation et où chaque produit peut être testé et manipulé en libre-service avant l'achat. 

« Les concepts de boutique sont vraiment tournés vers les moments de vie. On s’attache à développer tout ce qui compte pour le client », souligne Sabine Martin, Déléguée Régionale Orange. Un moyen aussi de favoriser l’interactivité. « C’est le client au cœur de l’entreprise. Il devient acteur de son expérience numérique. Ainsi, il peut tester les équipements, les smartphones, les tablettes, casques ou de découvrir le fonctionnement des drones. Les conseillers sont vraiment des guides du numérique », affirme-t-elle encore.

Pour accompagner le concept, les salariés de la boutique nancéienne ont tous été formés pour gagner en polyvalence et offrir au client une connectivité. Une évolution qui s’accompagne de mobilité. Exit les conseillers derrière leur comptoir d’accueil. Identifiables grâce à leur tee-shirt orange, ils accueillent désormais les clients avec une tablette numérique. Un détail qui permet d’accentuer l’accompagnement des clients afin de leur présenter, au besoin, les différents services de la boutique. Le client lui aussi est gagnant dans cet accueil, après son enregistrement à son arrivée, il peut déambuler dans la boutique sans attendre dans une file d'attente. Une nouvelle prise en charge pour une expérience clientèle très novatrice...

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