VIDÉOS. À Nancy, ce dimanche 31 mai, dix mille color runners nancéiens ont pris le départ de la 4e édition de The Color Run™ en France. Au programme du sport, des couleurs et une bonne dose de fun dans une ambiance sur-vol-tée ! 
20150531 MOREL MG 6951 Small TheColorRunNancy
La dernière étape colorée du Color Run à Nancy crédit photo Color Run / Morel

Il s’agissait de la quatrième ville de France à expérimenter la Color Run, 10 000 runners du Grand Est de la France se sont donnés rendez-vous ce dimanche à Nancy pour réaliser la course considérée la plus colorée du monde. Et le ton était donné dès la fin de matinée sur le secteur du pôle nautique où frémissait déjà une effervescence colorée, rythmée par le retrait des dossards et la préparation des tenues sportives accessoirisées pour l'occasion par de petites touches festives. Le départ de la course était donné à 14 heures par vagues successives de 250 participants à raison d'une toutes les 3 à 4 minutes après un échauffement express aux sons électro & house. Sur la ligne de départ, des participants venus de Nancy, mais aussi de Metz ou encore Strasbourg venus faire le parcours de 5 kilomètres entre amis, en famille, entre collègues ou encore en solo pour faire la fête. L'engouement porté pour cette course bariolée née en 2012 à Phoenix, aux États-Unis tient à son concept même qui n’est de réaliser à la fin du parcours un quelconque record, mais de vivre tout simplement une expérience unique et joyeuse. 

Un plein de couleurs pour tous 

Chaque kilomètre parcouru correspondait à une « zone de couleur » où des bénévoles aspergeaient de la poudre colorée à base de fécule de maïs (jaune, vert, bleu, rose) sur les participants poudrés pour l'occasion de la tête aux pieds. Après l'épreuve sportive, les Color Runners se sont réunis pour le « Finisher Festival » sur le village du Festival basé au pôle nautique, rythmé par de la musique non-stop assurée par des DJs sur scène et ponctué d’un lancer de couleurs toutes les 20 minutes. Une première édition qui était aussi l’occasion pour Thierry Vincenty, l’organisateur de la Color Run en France et directeur de IMG de remettre un chèque de 10 000 € à l’Association APSEM qui lutte pour la Promotion de la pratique d'Activités Physiques Adaptées pour des enfants malades et/ou handicapés hospitalisés à Nancy-Brabois, une association parrainée pour l'occasion par Jérome Anthony. La journée s'achevait ensuite vers 19 heures avec certainement beaucoup de joyeux souvenirs pour les participants et un passage bien obligé... par la salle de bain pour effacer les dernières marques de couleurs d'un évènement unique en son genre.

Avant d'espérer revoir la course en 2016 à Nancy, la prochaine étape du Run Colour en France est attendue de pied ferme le 04 octobre à Marseille.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...