Après une semaine mouvementée chez les supporters de l'ASNL dont certains ont été condamnés à cinq ans d'interdiction de stade, nous avons rencontré un personnage bien connu des tribunes nancéiennes Jean-Michel Goncalves alias "Minus" président du groupe des ASNL Fans Connexions qui nous donne sont point de vue sur la situation difficile que traverse actuellement son club de coeur...

picot-nuit-ncy

Les incidents après la rencontre ASNL-Rennes

"Je suis contre la violence et je ne supporte pas cela. Concernant les incidents, c'est très maladroit, mais la responsabilité est pour l'ASNL et Nicolas Holveck qui n'est pas franc.Tout le monde était au courant que des incidents pourraient arriver même les RG (DCRI), le responsable de la sécurité de l'ASNL Nabil El Yaagoubi avait prévenu que des incidents pourraient se produire et qu'il fallait doubler la sécurité, mais Nicolas Holveck a refusé pour des raisons économiques. Il a brossé dans le sens du poil les supporters en faisant une réunion vendredi dernier à 17 h 30, mais en nous prévenant le jeudi soir à 19 H. Les réunions sont toujours expéditives, on n'a pas de réponse à nos questions. À chaque réunion, il nous fait le coup que Jacques Rousselot l'appelle pour lui dire que finalement il ne pourra pas venir malgré son envie de nous rencontrer, mais ce n'est pas vrai Jacques Rousselot n'est pas proche de ses supporters au contraire de Gérard Parentin à l'époque.

Concernant la plainte du club, quand Nicolas Holveck dit qu'il est obligé c'est surtout par rapport à la ligue pour lui montrer la réaction de l'ASNL par rapport à ces incidents et pour éviter les sanctions et notamment un huis clos qui serait catastrophique vu la situation du club. Concernant les sanctions pour les trois supporters, c'est très sévère pour un jet de bouteille d'eau qui n'a blessé personne. En plus ces incidents auraient pu être évités, car le club a annulé plusieurs rencontres avec les supporters, quand on se parle on se comprend quand il n' y a pas de dialogue il arrive ce genre d'événements. Les groupes de supporters sont abandonnés et ignorés. Le responsable des ces incidents c'est Nicolas Holveck qui a annulé plusieurs rendez-vous avec les supporters."

La situation de l'ASNL

"Je pense que le club dissimule la vérité, la situation financière est catastrophique. Si le club cherche de l'argent pourquoi ne pas instaurer un système de socios, mais l'ASNL ne veut pas en entendre parler."

Les rapports avec les joueurs

"Déjà par rapport au match à Troyes, ils ne sont pas venus nous saluer, mais je comprends, car ils étaient déçus par le résultat et en plus s'ils étaient venus des insultes seraient descendues de la tribune. Mais le lien est clairement cassé avec les joueurs, on continue à chanter, car on aime notre club et on y croit toujours. Actuellement, aucun joueur de l'ASNL n'est apprécié au point de calmer les supporters, c'est grave, le seul au club qui est respecté c’est Jacques Rousselot, mais pour combien de temps encore ?"

L'ambiance pour le match face à Ajaccio

"Cela va être la surprise, au tribunal vendredi où je me suis rendu pour soutenir les supporters qui comparaissaient, j'ai rencontré une personne de 60 ans qui est abonnée depuis quarante ans et qui voulait se faire une idée des faits, à l'énoncé du verdict, il m'a dit qu'il n'avait plus envie de se rendre aux matchs, il était dégouté. Plusieurs personnes m'ont également dit qu'ils dépensent beaucoup d'argent pour l'ASNL avec les abonnements, le maillot et qu'ils étaient dégoutés par la situation. Il y a un gros rejet actuellement pour l'ASNL même de la part de supporters qui fréquentent le stade depuis de nombreuses années. Il y a une grosse cassure et j'ai l'impression que le club ne s'en rend pas compte et ça me fait peur.

De notre côté on va chanter pour le club, mais il y aura également des banderoles particulières, du côté de Piantoni et des Saturday FC ce n'est pas à moi de le dire."

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...