rousselot conf picotJacques Rousselot a tenu à réunir la presse afin de faire le point sur la situation de l'ASNL mais il a aussi profité de l'occasion pour allumer Fernand Duchaussoy ...

 

  

 

C'est un Jacques Rousselot encore marqué qui s'est présenté dans la salle de presse de Picot pour répondre aux sollicitations des médias sur la situation inquiétante de l'ASNL, mais aussi sur l'histoire des quotas qui ébranlent actuellement la Fédération française de football. Comme le dit le président de l'ASNL "le foot n'est pas un long fleuve tranquille"...

Sochaux, une défaite amère

"Ce match a laissé une certaine rancoeur, une certaine émotion. Pour réussir en ligue 1, il faut du talent, mais aussi de la réussite qui nous fuit depuis quelques semaines. Paradoxalement, je pense que c'est la première fois que l'ASNL a une équipe aussi forte techniquement. À l'issue de la rencontre je suis allé porter un message de fond, d'engagement et de responsabilité aux joueurs. Il faut aller chercher deux victoires pour se maintenir. Je pense que les joueurs ont conscience de la gravité de la situation même les joueurs en fin de contrat d'ailleurs cela ne veut pas dire qu'ils ne seront plus nancéiens la saison prochaine. Les joueurs n'ont jamais triché, il manque peut-être dans ce groupe 1 ou 2 éléments de caractère même si je sais que Youssouf Hadji est en train de remuer tout le monde. "  

Son avenir à la tête de l'ASNL

"J'ai des engagements en faveur de l'ASNL, je ne peux pas laisser tomber le club dans la difficulté, je laisserai le club quand il sera au sommet. En cas de descente je ferai face à mes responsabilités."

Si l'ASNL descendait

"Je ne veux pas l'imaginer, ni même les joueurs. L'ASNL en L2 cela serait dramatique pour le club. Il y a une prise de conscience des joueurs, ce groupe va se bagarrer. Le foot a changé, le coup de gueule ne sert à rien, ce n'est pas ma méthode. L'argument c'est l'ASNL et le CV des joueurs où une descente ferait tâche. " 

La fin de championnat de l'ASNL

" Il y a encore huit équipes qui luttent pour le maintien, on peut penser que l'ASNL a toutes ses chances de rester en L1. Comme je l'avais déjà dit il y a deux ans, il faut sauver le soldat ASNL qui aura besoin de toute son énergie. Le fait que la décision de Pablo de quitter le club soit communiquée assez tôt ne rentre pas en ligne de compte dans la situation actuelle du club, les joueurs ont conscience qu'il faut s'arracher même si Correa arrête. Notre calendrier n'est pas plus effrayant que celui de Monaco, Caen et les autres. Je fais appel aux supporters, j'espère qu'ils seront nombreux, il faut que Picot vibre très fort, l'équipe doit sentir une adhésion pour les trois derniers matchs à domicile."    

Nouveau coach et recrutement

"J'ai stoppé les entretiens, car cela ne servait à rien de continuer tant que notre avenir en L1 n'est pas assuré. Bien sûr j'ai des noms pour le futur coach que l'on joue en L1 ou en L2 la saison prochaine. La priorité est de sauver le club et tant pis si on prend du retard sur la préparation de la saison prochaine. On reprendra les discussions quand notre maintien sera assuré."

Les "quotas" de la FFF

"Je trouve désolant d'avoir sorti une phrase de son contexte, de ressortir des propos lâchés en privé. Je trouve cela dégueulasse, le régime de Vichy c'est terminé, cela est très grave. Duchaussoy n'avait pas à suivre l'avis de la Ministre avant le résultat de l'enquête. Il n'y a pas de quota dans le football qui est une ouverture fantastique. Il s'agit d'un mauvais procès fait à Blaquart, à Laurent Blanc et à la F.F.F qui n'avait pas besoin de cela. Je suis outré que le président de la Fédération n'ait pas soutenu ses collaborateurs. Je suis blessé que l'on ait laissé tomber Blaquart qui j'espère reviendra à son poste. Il partait d'un constat qu'il voulait corriger en faveur de joueurs au physique plus léger, plus petit. Avec les anciens critères Fouad Rachid n'aurait jamais pu signer dans un club professionnel. Cette histoire est ridicule ! "

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...