Lieu: Galerie Lillebonne | Ville: Nancy, France
Daniel Depoutot a passé une grande partie de son enfance et de sa jeunesse à Nancy , où il retrouve régulièrement sa famille et de fidèles amis . Il développe depuis plusieurs décennies un travail plastique tous azimuts (une sorte “totalGesammtkunstwerk”) dans de vastes locaux mis à sa disposition par feu le groupe Coop Alsace à Strasbourg .
Il a présenté son travail et roulé sa bosse de l’expo universelle de Hanovre où il a conçu et réalisé des décors et costumes pour un opéra contemporain ( livret d’Annette Schlunz), à Kinshasa où il travaille auprès d’enfants des rues .Il a exposé à Barcelone, Thessalonique ,Prague, Pfalzweyer, au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, presque partout ailleurs, et ce n’est qu’un début .
A la galerie Lillebonne il effectue un retour aux sources en se rapprochant du fameux “Dada de son enfance” (Paul Gauguin) , en présentant ses dernières recherches sur la machine-mère qu’est l’horloge à moteur à poids et en revenant au nu et à la couleur . Un grand moment de son parcours artistique !