août 10, 2022
Le virus de la variole du singe, le Monkeypox circule actuellement en France et dans le Grand Est. Afin qu'une vaccination soit proposée aux groupes les plus exposés au virus, un centre de vaccination a déjà été ouvert dès le 18 juillet au CHRU de Nancy, une extension des plages horaires a été mise en place dès cette semaine. 
Depuis le 28 juillet 2022, il n’est plus possible de circuler sous la Porte de la Citadelle, pour l’ensemble des usagers, quel que soit le mode de déplacement. La conséquence d'une présence indésirable de fourmis charpentières, connues pour creuser leur nid dans le bois, fragilisant fortement l'édifice. 
Info trafic. Les travaux d'aménagement de la rue Jeanne d’Arc arrivent à leur terme. Pour permettre la pose du nouveau revêtement de la chaussée, la circulation sera interdite durant six nuits à compter du lundi 1er août 2022. 
Dans le cadre de sa programmation estivale "Mais elle est ou la Mer ? La Ville de Nancy présente deux expositions et des animations tout l'été au Muséum-Aquarium
La Métropole du Grand Nancy a été sélectionnée par l’Ademe, avec 14 autres collectivités, pour expérimenter le dispositif « Oui Pub ». Dès septembre, pour continuer à recevoir des prospectus dans les vingt communes de la métropole, il faudra le signifier en apposant un autocollant visible sur la boîte aux lettres.
Plusieurs individus suspectés d'avoir orchestré des vols avec violence via le site Leboncoin ont été interpellés. Les faits se se sont produits dans le quartier du Haut-du-Lièvre et à Tomblaine. Une information judiciaire a été ouverte.
La 5ème étape du Tour de France Femmes arrivera à Saint-Dié-des-Vosges ce jeudi 28 juillet en provenance de Bar-le-Duc. Cette étape de 175 km sera la plus longue du Tour de France Femmes avec Zwift.
Nancy et région. Entre le 18 et le 24 juillet 2022, 56 procédures administratives de suspensions immédiates de permis de conduire ont été prononcées par arrêté préfectoral sur les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Briey. Premier facteur d'infractions au volant sur le département : la conduite sous l'emprise de stupéfiants.
Ouvert 24h/24 et 7j/7, le service des urgences du CHRU de Nancy accueille, ces derniers jours, un afflux de patients âgés. Pour y faire face, l'établissement de santé lance une expérimentation inédite et temporaire reposant sur une coordination ville-hôpital afin de fluidifier le parcours de santé. 
Un centre de vaccination et de dépistage "sans rendez-vous" a été activé dès lundi matin à l'Hôtel de Ville. 
Page 1 sur 952

Ici-c-Nancy TV

Retrouvez-nous sur Facebook

L'agenda des sorties

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
8
9
11
12
15
22
28
29