septembre 25, 2021
Évènement. Ce samedi à la nuit tombée, la Société Lorraine d'Astronomie posera ses télescopes et lunettes astronomiques sur la place Stanislas, monument préféré des Français, afin d'offrir aux curieux un spectacle aussi scintillant que vertigineux. L'occasion de contempler la voie lactée, mais aussi Saturne et Jupiter. Nos questions à Didier Walliang, président de l'association de la Société Lorraine d'Astronomie, une association basée à la Faculté des Sciences et Technologie à Vandoeuvre-lès-Nancy. 
La situation actuelle de l’ASNL inquiète tous ses supporters, dont les Socios qui demandent des explications aux nouveaux propriétaires  

Palmarès 2021 des hôpitaux du Point : l’Institut de Cancérologie de Lorraine s’impose en Grand Est comme le leader pour les traitements des cancers ORL et de l’ovaire

 Faits divers. Trois mois après le cambriolage d'une boulangerie à Nancy, deux suspects ont été arrétés par la police. 
Éducation. Plusieurs syndicats enseignants appelaient aujourd'hui à la grève dans le cadre d'une journée de mobilisation nationale. Selon les chiffres communiqués par le rectorat de l'académie Nancy-Metz, ils étaient globalement 5 % des enseignants à avoir cessé le travail. 
Nancy. A compter de ce vendredi 24 septembre jusqu'au 1er novembre, la place Stanislas dévoile dans un écrin de verdure son 18ème Jardin éphémère. Intitulé "Eau de vies" le jardin s'imprime avec poésie et engagement autour d'une quinzaine de scènes végétales. Au cœur de la thématique, l'eau, élément essentiel à la vie. 
Grand Nancy Thermal. Après une étape importante début septembre avec la pose d'un nouveau dôme sur le toit du futur centre thermal, les travaux de gros oeuvre s'achèvent pour laisser place aux corps d'état technique. Immersion en images au coeur du chantier qui laissera prochainement place à des activités thermales, sportives, ludiques, de bien-être et de santé. 
Suite à une manifestation, la circulation est compliquée sur les axes autoroutiers autour du Grand Nancy
Les pneus neige ne seront finalement pas obligatoires en Meurthe-et-Moselle
La cérémonie d'installation officielle de la contrôleuse générale Lætitia Philippon, directrice Départementale de la Sécurité Publique de Meurthe-et-Moselle s’est déroulée ce mardi place Désilles à Nancy. À cette occasion, la nouvelle patronne des policiers en Meurthe-et-Moselle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur des mains de Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle. 
Page 1 sur 901

Ici-c-Nancy TV

Retrouvez-nous sur Facebook

L'agenda des sorties