juin 26, 2022
Lors de la session publique du jeudi 23 juin, le Conseil départemental a fait le choix de la gratuité concernant les frais de transports scolaires de 13 000 collégiens, lycéens et apprentis de Meurthe-et-Moselle. 
L'automobiliste impliqué dans la collision mortelle à Varangéville près de Nancy a été placé en détention provisoire samedi soir. 
L'AS Nancy-Lorraine a enregistré ses trois premières recrues,  trois milieux de terrain, qui évoluaient dans le championnat National la saison dernière.
À VENIR. La prochaine fête au fil de l'eau du port de plaisance Saint Georges aura lieu dimanche 3 juillet 2022. A cette occasion, la Ville de Nancy proposera de retrouver l'esprit "guinguette des bords de Marne" pour s'adonner à des animations nautiques, à des balades en bateau, en pédalo ou en paddle, mais aussi à des activités de loisirs pour pêcher, danser, jouer aux cartes et flâner...
Un accident mortel s’est produit à Varangéville, près de Nancy, suite à un choc entre deux véhicules légers. Une femme de 31 ans a perdu la vie. Le conducteur de l'autre voiture a été placé en garde à vue. 
JUSTICE. Le trentenaire suspecté d’être l’auteur de plusieurs piqûres sauvages, lors de la fête de la musique à Nancy, a été mis en examen et placé en détention provisoire. 
Nancy. Météo France a placé la Lorraine sous surveillance face aux risques d'intempéries. Alors que des orages et des vents violents sont attendus en Meurthe-et-Moselle, la ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy annoncent qu'elles anticipent la fermeture de ses parcs et jardins.
Face à une problématique de renouvellement de la démographie médicale, le Département de Meurthe-et-Moselle et la Délégation Territoriale de Meurthe-et-Moselle de l’ARS Grand Est ont expérimenté une mise en relation sous la forme d'un speed-dating. À Tomblaine, le temps de quelques heures, près d'une centaine de participants, médecins et internes en médecine générale ont pu échanger.
Faits divers. A l'issue de plusieurs plaintes de personnes se disant avoir été victimes de piqures lors de la fête de la musique à Nancy, un homme a été interpellé en possession de seringues. Il nie les faits reprochés. 
Ce jeudi 23 juin, la Lorraine a été classé en vigilance orange par Météo France pour un risque d'orages forts.
Page 1 sur 946

Ici-c-Nancy TV

Retrouvez-nous sur Facebook

L'agenda des sorties

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim