Une quarantaine d’élèves de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières à Nancy ont été confinés ce mardi après-midi, après un signalement faisant état d'un individu armé à proximité de l’établissement. Une enquête a été ouverte.
Ce mardi 2 décembre 2025, une quarantaine d’enfants de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières, ont été confinés après une alerte signalant la présence d’un individu armé à proximité de l’établissement, a-t-on appris de source policière. L’homme aurait ensuite quitté les lieux à bord d’un véhicule en compagnie de deux autres personnes.
Vers 16h45, un appel au 17 a déclenché l’intervention rapide des forces de l’ordre. Sur place, cinq à six véhicules ont été dépêchés, avec des effectifs de la BAC, de la police secours et du GSP.
À 18h, les investigations et vérifications se poursuivaient, et une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ces événements.
Les services de police ont précisé que la sécurité des enfants et du personnel avait été assurée tout au long de l’intervention.









