Rue de Metz à Nancy - photo ici-c-nancy.fr

Une quarantaine d’élèves de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières à Nancy ont été confinés ce mardi après-midi, après un signalement faisant état d'un individu armé à proximité de l’établissement. Une enquête a été ouverte.


Ce mardi 2 décembre 2025, une quarantaine d’enfants de l’école maternelle et élémentaire Alfred Mézières, ont été confinés après une alerte signalant la présence d’un individu armé à proximité de l’établissement, a-t-on appris de source policière. L’homme aurait ensuite quitté les lieux à bord d’un véhicule en compagnie de deux autres personnes. 

Vers 16h45, un appel au 17 a déclenché l’intervention rapide des forces de l’ordre. Sur place, cinq à six véhicules ont été dépêchés, avec des effectifs de la BAC, de la police secours et du GSP.

À 18h, les investigations et vérifications se poursuivaient, et une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ces événements.

Les services de police ont précisé que la sécurité des enfants et du personnel avait été assurée tout au long de l’intervention.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

18-11-2025 By CS

Nancy : 8 000 euros par jour, un important trafic…

Dix personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre d’un important trafic de stupéfiants situé dans le quartier du Haut d...