A l’appel du collectif "Médecins pour demain", quelque 200 manifestants étaient rassemblés, ce jeudi 1er décembre, devant l’Agence régionale de santé et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie à Nancy.

lentille camera ICNEn Images : retour sur le rassemblement des médecins libéraux à Nancy

"Médecin maltraité, patient mal soigné", "C=50", pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes. Près de 200 manifestants se sont rassemblés, ce jeudi 1er décembre, à l’appel du collectif "Médecins pour demain" devant le siège de l'ARS Grand Est à Nancy où une délégation était reçue par la direction. 

En plein débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale, les médecins libéraux veulent se faire entendre et exprimer leur profond malaise. Aujourd'hui et demain, ils ont décidé de ne pas ouvrir leur cabinet. "C'est maintenant ou jamais de se faire entendre" confirme un médecin gréviste venu du Haut-Rhin, évoquant des conditions de travail dégradées en médecine de ville par la charge administrative toujours plus lourde pour les praticiens. Parmi les autres griefs, les honoraires des médecins considérés insuffisants, mais aussi la remise en question de la liberté d'installation pour les jeunes praticiens. 

En l'absence de réaction du gouvernement, une grève dure et illimitée pourrait être programmée à partir du 26 décembre, prévient "Médecins pour demain" qui entend faire pression sur l'exécutif. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

10-09-2024 By CS

Essey-lès-Nancy : sans autorisation, le cirque Crone débarque sur le…

FAITS DIVERS. Depuis ce mardi 10 septembre, le cirque Crone occupe le parking de Brico Dépôt à Essey-lès-Nancy. L'enseigne voit...

05-09-2024 By CS

Piétonnisation, pistes cyclables, transport : Mathieu Klein évoque les chantiers…

Retour sur la conférence de rentrée de Mathieu Klein, une rencontre qui s’est déroulée ce jeudi 5 septembre. Ce moment était l’...

28-08-2024 By Rédaction

Livraison rapide de repas : face aux troubles, plusieurs "Zones Blanches"…

Pour apporter davantage de sérénité, des « Zones Blanches  » viennent d'être mises en place dans plusieurs rues ...