iSécurité publique. Lætitia Philippon a pris les rênes aujourd'hui de la DDSP de Meurthe-et-Moselle. Elle succède à Laurent Tarasco, nommé à Strasbourg.

Pour la première fois, le nouveau patron des flics de Meurthe-et-Moselle est une femme. Lætitia Philippon a pris ses fonctions ce mercredi matin en tant que nouvelle Directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) de Meurthe-et-Moselle, elle a été accueillie par Philippe Combaz, directeur départemental adjoint de la sécurité publique en présence des chefs de circonscriptions et personnels du commissariat central de Nancy.

Âgée de 50 ans et originaire de Vénissieux en région Auvergne-Rhône-Alpes, elle occupait jusqu’à présent le même poste à Chambéry, en Savoie. Elle succède à Laurent Tarasco, parti à Strasbourg.

Commissaire de police depuis 1996 après des études de droit et une formation à l’école Saint Cyr au Mont d’Or, elle affiche une longue carrière axée sur la sécurité publique. En tant que Directrice départementale de la sécurité publique (DDSP), elle endosse à Nancy son troisième poste après Périgueux et la Savoie. « C’est d’abord une obligation statutaire pour les commissaires de police de bouger et c’est toujours un plaisir de redécouvrir d’autres territoires, d’autres problématiques et d’autres thématiques de sécurité. Je trouve extrêmement intéressant à titre personnel d’aller dans des départements et régions à fortes identités culturelles », a-t-elle confié à la presse à l’issue de son discours. 

Parmi les priorités de la nouvelle chef, la sécurité du quotidien, mais aussi la sécurité des fonctionnaires de police notamment lors de leurs interventions et opérations de maintien de l’ordre.

DDSP54 PhilipponLætitia Philippon, la nouvelle patronne de la police de la police de Meurthe-et-Moselle a pris ses quartiers ce mercredi au commissariat central de Nancy / photo ici-c-nancy.fr

 
De nouveaux effectifs pour les circonscriptions de la DDSP54

L’occasion pour la directrice zonale d’accueillir sans attendre et dès son arrivée les nouveaux policiers affectés au sein de la DDSP 54. Précisément quarante-quatre policiers venus de différents services et régions de France y compris des DOM-TOM. 

Des mutations qui comblent surtout les nombreux départs de l’ordre de 37 cette année. Parmi les arrivées, une commissaire, un officier, des gardiens de la paix, un policier technique et scientifique, cinq administratifs et trois policiers adjoints. 

Des fonctionnaires qui ont été répartis pour 23 au sein de la circonscription de Nancy, un au renseignement territorial, trois à Dombasle-sur-Meurthe, trois à Lunéville, cinq à Toul, deux à Pont-à-Mousson, trois à Longwy, deux à Briey et deux à Conflans-en-Jarnisy.  

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...

29-04-2024 By CS

Nancy : les lieux des contrôles de vitesse de la…

À Nancy, les policiers municipaux procéderont cette semaine à des contrôles de vitesse sur des axes où les vitesses maximales a...