Faits divers. Sous l'emprise de l'alcool et défaut de permis de conduire, un militaire de 22 ans auteur d'un rodéo en plein centre de Toul a été interpellé et placé en garde à vue.
Un conducteur de 22 ans n’est pas passé inaperçu jeudi 4 juin aux 16 h 45 à Toul. Au volant d’une petite berline allemande, le chauffard a fait irruption « à très vive allure » sur la place des trois évêchés située au centre de Toul. Méprisant toutes les règles de sécurité, il a effectué trois tours de rond-point en faisant « vrombir son moteur » et en faisant « crisser les pneus » sous les yeux des passants et clients attablés aux terrasses des bars. « Une conduite extrêmement dangereuse eu égard à l’importante fréquentation de la place à cette heure », confie une source policière.
Le mis en cause interpellé et la police applaudie
Autour de la place, des voix s’élevaient pour réclamer l’intervention de la police pour mettre fin à ce rodéo motorisé. Alors que le mis en cause entamait son quatrième tour de place, un équipage de la circonscription de Toul sous l’autorité du commandant Imbert, chef de circonscription, s’engageait sur la place et interceptait le véhicule. Le conducteur, un militaire de 22 ans, a été interpellé par les policiers sous les applaudissements.
Le chauffard sous l’emprise de l’alcool et en récidive de défaut de permis de conduire a été conduit au commissariat de Toul puis placé en garde à vue.