LUSSI ET NANCYAprès 2 mois d’attente, le public nancéien a enfin retrouvé Lussi la candidate Nouvelle Star placée parmi les quatre derniers finalistes …

 

 

A peine rentrée dans sa ville natale, qu’on retrouve une Lussi hyperactive avec un agenda sur-mesure, toute la journée, elle va enchainer : interviews, rencontres notamment avec le Maire de Nancy, dédicaces et achever cette journée par un concert donné à l’Autre Canal …

Un programme chargé mais qui colle à la personnalité de Lussi, qui admet être une véritable « bosseuse ».

C’est donc une jeune femme souriante et dynamique que nous retrouvons vendredi en début d’après midi à la terrasse du grand Hôtel de la Reine, elle offre sous le soleil de la Place Stanislas, une séance de dédicaces à tous ses fans … Elle marque là une première retrouvaille avec son public, qui n’hésite pas à lui faire part de son soutien inconditionnel pour la suite des primes.

LUSSI PLACE STAN 1 MAQ

« Une voix puissante »

CONCERT-LUSSI-1Le concert de Lussi achevé et c’est un public conquis qui quitte lentement la salle : étudiants, retraités, actifs de tout âge et de toutes origines géographiques. Certains ont fait le déplacement de Belgique  …

A la sortie, ils sont tous unanimes et personne ne tarit d’éloges : Lussi mérite sa place à la Nouvelle Star et sera soutenue pour aller en finale. Côté public, c’est donc  4 bleus pour Lussi !

« J’espère être à la hauteur de ce que les nancéiens attendent de moi, je suis ravie de rentrer dans ma ville »

A la fin du concert, on s’attend à retrouver une Lussi quelque peu fatiguée d’avoir livré tant d’émotion sur scène mais la belle est une fille du Métal, et elle offre encore un peu de son temps à son public retrouvant même une de ses anciennes enseignantes ensuite c’est avec plaisir que Lussi se présente face aux médias lorrains.CONCERT-LUSSI-2

La jeune femme revient sur la programmation de sa journée et nous confie : «  tout a été organisé, c’était chouette, prenant et émouvant, j’ai l’impression d’évoluer dans un monde de bisounours, ça va être difficile de redescendre … »

La nancéienne revient sur son expérience à la Nouvelle Star et explique ce qui l’a séduit et quel objectif elle a : « Découvrir, apprendre des choses, réaliser une expérience télévisuelle c’est ce que je n’avais pas du tout, ça été le moteur pour moi pour continuer cette aventure.

J’en apprend énormément sur moi, j’ai l’impression de me révéler un petit peu car on travaille au contact de gens qui sont des professionnels et qui savent faire ressortir de nous ce qu’on est donc mon but c’est d’apprendre énormément et surtout d’aller le plus loin possible pour bénéficier d’une médiatisation il est évident que c’est là aussi l’intérêt de l’émission, maintenant je suis déjà aller très loin je suis déjà ravie… »

« L’après Baltard me fait peur »

CONCERT-LUSSI-3Pour le moment, je suis très investie par la nouvelle star … L’après Baltard me fait peur car je l’ai vécu indirectement avec le départ de Stéphanie avec qui je suis toujours proche c’est vrai que pour Stéphanie ça été une expérience difficile pour elle donc  je ne sais pas comment moi je vais le vivre.

Nouvelle Star est une expérience très prenante ,les émotions sont exacerbées et je dis tout le temps que j’ai l’impression d’être enceinte, on pleure beaucoup, quandd je sors de là il va se passer quelque chose de violent, je vais dormir pendant très longtemps...

« Un artiste se réalise dans la diversité»

Après Mypollux, une expérience qui a duré 9 ans , j’avais besoin d’autre chose d’ailleurs je pense qu’un artiste se réalise dans la diversité.

Je ne suis pas une mettaleuse pure et dure, j’avais l’envie de me retrouver seule, d’empoigner ma guitare, d’aller au front, c’est comme ça que je suis allée à Lussi in the sky où je suis seule en scène avec un batteur.

La Nouvelle Star est devenue un concours de circonstance cela fait quelques années que j’y pensais, j’étais entre deux concerts on m’a appelé pour le casting à Lyon, j’y suis allée dans un premier temps dans l’expectative, je ne voulais pas perdre mon âme, et je me suis aperçue que à aucun moment on était bridé, dryvé, formaté c’est quelque chose qui n’existe pas là dedans donc il n’y avait pas de raison pour que je n’y aille pas.

« Je n'ai pas compris les explications de André MANOUKIAN »

prime 7 MAQUETTE 2Nous n’avons aucun contact avec le jury, on ne les croise jamais, juste pour le prime .

A la question si elle a compris les explications de André Manoukian concernant le rouge que celui ci lui a délivré, elle répond ne pas avoir compris ses explications confuses et elle ajoute : « peut être qu’il n’a pas ressenti le truc ou qu’il n’a pas su l’exprimer … »

 

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

02-05-2024 By Rédaction

A31 : basculement de circulation du sens Nancy vers Metz…

La direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va procéder, du lundi 6 au mardi 7 mai 2024, à des travaux ...

17-05-2024 By Rédaction

Les 12 candidates, Miss Lorraine et Miss Meurthe-et-Moselle 2023 en…

NANCY. Avant l'élection de Miss Meurthe-et-Moselle le 1er juin prochain, les douze candidates en lice pour le titre partageront...

11-05-2024 By Rédaction

Nuit européenne des musées 2024 : les rendez-vous à ne pas…

La Nuit européenne des musées se tiendra le samedi 18 mai et proposera une expérience muséale insolite. Le détail de la program...