VIE DES COMMERCES. Pour impulser une nouvelle dynamique dans le centre-ville, les Vitrines de Nancy ont dévoilé jeudi le lancement d’un dispositif intitulé « Boutic Nancy ». Objectifs affichés : fidéliser et inciter la clientèle à revenir et consommer au centre-ville...
Les mots sont forts et ambitieux, le nouveau dispositif dévoilé ce jeudi baptisé Boutic Nancy — inédit à l’échelle d’une ville — a été conçu dans le but de booster l’achat commercial à Nancy intra-muros. Après les chèques cadeaux, l’actu promotionnelle mise à jour par les Vitrines de Nancy, l'association entamme une communication axée davantage sur le numérique marquée par des nouveautés pour offrir aux acheteurs une multitude de services jugée « primordiale, pour maintenir le flux de chalands en cœur de ville ».
Le nouveau dispositif regroupe désormais l’application mobile Boutic, la refonte du site internet des « Vitrines de Nancy », un écran tactile intéractif et accessible 24h/24 implanté à l’Office du Commerce sur la Place Maginot et enfin la carte de fidélité considérée comme « l’arme absolue » pour « révolutionner le commerce de proximité ». La carte permettra à la clientèle d’accéder à des cadeaux sur le principe des points fidélités, du stationnement gratuit avec Vinci, pass de transports en commun avec Veolia Transdev, des repas pour 2, des séances de massage, des coffrets gourmands...
Avec ce dispositif, les Vitrines de Nancy ambitionnent de faire progresser le chiffre d’affaires du centre-ville de 500 millions d’euros à 600 millions d'euros en récupérant au passage et au minimum 5 % du chiffre d’affaires réalisés dans les commerces en périphérie de Nancy.