Après une année d'écran noir due à la crise sanitaire, le dispositif « collèges au cinéma » a repris ses séances dans 9 cinémas partenaires à Blâmont, Jarny, Joeuf, Longwy, Lunéville, Nancy-Caméo, Pont-à-Mousson, Saint Max et Toul. Une initiative soutenue depuis 20 ans par le département de Meurthe-et-Moselle à hauteur de 50 000 €.

Ce dispositif national d'éducation à l'image permet de faire découvrir des films, en lien avec les salles de proximité (salles art et essai, cinémas associatifs ou communaux). 44 établissements publics et privés de Meurthe-et-Moselle, soit plus de 6 000 élèves, participent à l'opération cette année.

Films retenus pour cette année scolaire : « Fantastic Mr Fox » de Wes Anderson, « Chicken run » de Nick Park et Peter Lor et « Chantons sous la pluie » de Stanley Donen pour les classes de 6 ème/5ème, « 12 hommes en colère » de Sidney Lumet, « Quai des Orfèvres » de Henri-Georges Clouzot et « L'ami retrouvé de Jerry Schatzberg » de Vittorio de Sica pour les classes de quatrième et de troisième. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

10-09-2024 By CS

Essey-lès-Nancy : sans autorisation, le cirque Crone débarque sur le…

FAITS DIVERS. Depuis ce mardi 10 septembre, le cirque Crone occupe le parking de Brico Dépôt à Essey-lès-Nancy. L'enseigne voit...

05-09-2024 By CS

Piétonnisation, pistes cyclables, transport : Mathieu Klein évoque les chantiers…

Retour sur la conférence de rentrée de Mathieu Klein, une rencontre qui s’est déroulée ce jeudi 5 septembre. Ce moment était l’...

28-08-2024 By Rédaction

Livraison rapide de repas : face aux troubles, plusieurs "Zones Blanches"…

Pour apporter davantage de sérénité, des « Zones Blanches  » viennent d'être mises en place dans plusieurs rues ...